La Conference Nationale sur le Handicap se prépare à Nantes

 

Lire l'article sur vivre fm

Lire le discours de Mme Neuville, secrétaire d'EtatNantes

La Conférence Nationale du Handicap (CNH) aura lieu avant les vacances de Noël. Le président François Hollande réunira la CNH le 11 décembre prochain. Auparavant quatre réunions thématiques se tiendront dans quatre villes de France sur l'emploi, la jeunesse, la santé, l'accessiblité.

La Conférence Nationale du Handicap fera 4 étapes en région. Première halte à Nantes pour le thème de l'accessibilité.
La Conférence Nationale du Handicap fera 4 étapes en région. Première halte à Nantes pour le thème de l'accessibilité.

Ca y est on connait la date exacte de la Conférence Nationale présidée par François hollande : elle aura lieu le 11 décembre prochain. Les rumeurs les plus folles courraient sur le report de cette conférence. Prévue initialement au printemps, certains disaient qu’elle ne pourrait avoir lieu qu’en Février prochain à l'occasion des 10 ans de la loi Chirac sur le handicap. Mais on a maintenant des informations sur l’organisation de ce grand rendez-vous.

La grande particularité de cette édition 2014, c’est qu'elle sera préparée par quatre grands rendez-vous en région autour de quatre grands thèmes.

A Nantes, on parlera accessibilité. La ville de Jean-Marc Ayrault est une des meilleures au classement des villes handi-accueillante. Mais on y parlera aussi de numérique pour tous. Le rendez vous est fixé au lundi 24 novembre.

 

Puis se sera au tour de Dijon, la ville de François Rebsamen, le ministre du Travail et de

l’Emploi d'accueillir une table ronde sur le thème de l'emploi. Se sera le 1er décembre.

La même semaine direction Lille pour une journée consacrée à la jeunesse et à l’éducation. Ce sera le 5 décembre.

Et pour finir ce tour de France, les débats se dérouleront du côté de Perpignan ou plus exactement L’ille-sur-Têt à 20 kilomètres de la préfecture des Pyrénées Orientales. Objectif : parler de la France rurale et de l’accès aux soins dans le fief de la secrétaire d'Etat Ségolène Neuville.

A chaque étape on attend des membres du gouvernement. De nombreux projets ont été lancés en vue de ces journées de conférences nationales. On attend de chacun des ministres qu’il fasse des annonces à cette occasion.

Les commentaires sont fermés.