Pr Jean-Claude Ameisen interviendra vendredi 13 mars au colloque d’Handicap Invisible

Pr Jean-Claude Ameisen, professeur d'immunologie et président depuis 2012 du Comité Consultatif National d'Ethique proposera une intervention sur le thème de la conscience le vendredi 13 mars à Vierzon, dans le cadre du colloque annuel de l'association.

Chaque samedi, il anime l'émission "Sur les épaules de Darwin" en explorant un univers dans ses dimensions historiques, biologiques, sociales, existentielles.

Le CCNE a rendu des observations à la demande du conseil d'Etat concernant les personnes en état pauci-relationnel, conséquemment au débat médiatisé de la poursuite des soins à M.Vincent Lambert.

Ces états peuvent survenir dans les suites de lésions cérébrales et en particulier de trauma crânien. Les propositions du CCNE posent un cadre général mais orientent surtout la réflexion éthique vers une réelle prise en compte de la radicale singularité de chaque situation.

Bon à rappeler  : le CCNE a rendu un avis sur la question de l'assistance sexuelle, les recherches en IRM chez le sujet sain...

Voir les avis du Comité Consultatif National d'Ethiquecode_hammurabi_dc3a9tails

 

Les commentaires sont fermés.